Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 01 27Article 706295

Actualités of Friday, 27 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Assassinat de Martinez Zogo : Vision 4 a trouvé les coupables (vidéo)

Les soutiens d'Amougou Belinga parlent enfin Les soutiens d'Amougou Belinga parlent enfin

Silencieux depuis l’annonce du décès du journaliste Martinez Zogo, ses confrères du Groupe l’Anecdote retrouvent l’usage de leur voix. Après Bruno Bidjang qui a tenté de lier le Directeur Général des Impôts (DGI) à l’assassinat effroyable de l’animateur de l’émission « Embouteillages », c’est le tour de Nathan Amougou de se livrer à une manœuvre risquée. Lors de l’émission « Au cœurs des mystères » du 26 janvier 2023 diffusée sur Vision 4, le journaliste a insinué les chefs traditionnels de la Likié ont identifié les assassins de Martinez Zogo et il ne s’agissait pas de celui qui a été indexé par la quasi-totalité des Camerounais.


« Nous avons vu après le décès de notre aîné Martinez Zogo, on a vu un déferlement qui d'après certains analystes a frisé à la manipulation. Et aujourd'hui, après l'émotion la raison revient peu à peu. (…) Les spécialistes, les mystiques, les initiés ont dit : "voila, finie la manipulation. Aujourd'hui la vérité a pris le pas », a-t-il déclaré.

En effet l’homme d’affaires Amougou Belinga a été celui est accusé par plusieurs sources d’avoir donner la mort au journaliste qui le critiquait violemment dans ses émissions. Le patron du groupe l’Anecdote n’aurait pas supporter les accablantes révélations de Martinez Zogo sur l’origine malsaine de sa fortune.
Lors de leur sortie les chefs traditionnels avaient indiqué que l’assassinat de leur fils impliquait les services de sécurité de l’Etat. Pour les journalistes de Vision 4, cette déclaration de chefs traditionnels est la preuve que Amougou Belinga n’a rien à voir avec l’assassinat de son détracteur Martinez Zogo.



CamerounWeb vous propose l’intégralité du communiqué des chefs de la Lekie

Notre fils Arsène Salomon Mbami Zogo, connu sous le nom de Martinez Zogo, a été assassiné sauvagement, torturé, sodomisé, mutilé atrocement et jeté comme un animal en ce lieu. On nous a arraché notre fils de la pire des manières.

Le mode opératoire des maquisards qui l'ont tué et de leurs commanditaires indique qu'il s'agit d'un crime impliquant les services de sécurité de l'Etat.

Notre fils, Martinez Eogo, était un soutien fervent de votre régime. Il vous adulait, il était votre fils. A la limite, vous étiez son idole. Les populations de la Lekié, par notre voix demandent que justice lui soit rendue, que ces criminels soient arrêtés et traduits en justice immédiatement.

Au nom des populations du département de la Lekie, en attendant les décisions que vous seriez amené à prendre, voici le message ferme que nous vous envoyons :

Vu l'ampleur de l'attaque que nous avons subie,
vu l'humiliation que nous avons endurée,
vu le défi qui a été lancé aux Eton, Manguissa et Batchenga dans leur ensemble,
décidons :

1- Le lundi 30 janvier prochain est déclarée "Lekie mort"
2- Martinez Zogo est mort pour vous. Ses assassins l'ont fait pourrir et ne nous ont laissé que les asticots. Par conséquent, nous refusons de recevoir ces asticots dans la Lekie et proposons que la dépouille de Martinez Zogo soit acheminée à Mvomeka et qu'il soit enterré dans le caveau familial du président, vous, son père.

3- Une délégation des chefs traditionnels et des populations de la Lekié fera le déplacement dans votre village pour assister aux obsèques.
4 ce message sera déposé officiellement dans vos services ce jour même, au Palais.