Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 27Article 721022

Actualités of Thursday, 27 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Brouille avec Eto'o : le juge a tranché, Parfait Siki est libre

Demande de libération provisoire pour Parfait Siki Demande de libération provisoire pour Parfait Siki

L’ancien secrétaire général de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Parfait Siki était en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé.

Son séjour là-bas fait suite à une plainte du patron de la fédé Samuel Eto'o Fils. L’ancien international l’accuse d’avoir emporté après sa démission des documents de la Fecafoot.

C’est une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis qu’elle a commencé. Il est reproché à Parfait Siki de détenir illégalement, avec intention de falsification, l'original du procès-verbal de l'élection des vice-présidents de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

En réalité, l’accusé n’a jamais accepté détenir ce fameux document. Parfait Siki qui a été un très proche collaborateur de l’ancien président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya, a démissionné de l’instance faitière du football en février 2022. Par après, il a mis en place un journal en ligne.

Nous apprenons du lanceur d’alertes Paul Chouta que « le juge Gilbert Schlick vient d'accepter la demande de libération provisoire du journaliste Parfait Siki, jeté en prison par le président de la Fecafoot Samuel Eto'o Fils. Il est désormais libre ».

Immédiatement, il y a eu une première réaction des avocats de Siki que la rédaction vous propose d’écouter.