Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 28Article 762503

Actualités of Sunday, 28 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Entre l'immeuble Ekang et Ebogo3, les enquêteurs ont trouvé le lieu de torture de Martinez

L'immeuble Ekang n'est pas l'endroit où Martinez a été torturé L'immeuble Ekang n'est pas l'endroit où Martinez a été torturé

Nous en parlions dans un de nos articles publiés cette semaine, le rapport détaillé de la commission d'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo donne plusieurs informations sur comment, quand et où le journaliste a été assassiné.

Lorsque le corps du journaliste en putréfaction a été retrouvé dans les herbes à Ebogo 3, des informations diffusées par RSF disent qu'il a été torturé au sous-sol de l'immeuble Ekang, avant d'être jeté dans la rue à Ebogo 3.

Dans le rapport des enquêteurs remis aux juges du Tribunal militaire, il n'est mentionné nulle part que Martinez a été amené et torturé dans l'immeuble Ekang. C'est plutôt à un endroit non loin de là où son corps a été retrouvé que Martinez Zogo a été torturé.

Ce qui amène Michel Biem Tong a poser certaines questions dures.

"Dans quel intérêt Arnaud Froger de l’ONG Reporters Sans Frontières, a t-il entraîné l’opinion vers une fausse piste en parlant de torture sur le journaliste Martinez ZOGO au sous-sol de l’immeuble Ekang, une propriété de l’homme d’affaires Jean Pierre AMOUGOU BELINGA ? Pourquoi dans le rapport du juge Perrin Nzie, il est plutôt question du terrain vague d’Ebogo 3 comme scène du crime? L’ancien journaliste de RFI avait-il été roulé dans la farine par « la pieuvre » de Ferdinand Ngoh Ngoh ?", écrit-il.