Vous-êtes ici: AccueilSport2022 02 12Article 641689

Infos Sports of Saturday, 12 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Pascal Siakam, le champion camerounais de la NBA, décroche un nouveau prix aux USA

Il a atteint le sommet durant la saison 2018/2019 avec son art et son talent Il a atteint le sommet durant la saison 2018/2019 avec son art et son talent


• Pascal Siakam décroche un nouveau prix aux USA

• L'homme affole les compteurs des statistiques avec sa performance cette année encore

• Il élu joueur de la semaine de la Conférence Est qui s’est achevée le 07 février 2022.

Avec une taille de 2,6 mètres pour 104 kilogrammes, Pascal Siakam, l’ailier fort des Raptors Toronto s'impose depuis quatre ans comme un maillon indispensable au succès de son équipe. L'homme affole les compteurs des statistiques avec sa performance cette année encore.

Natif de Douala, Siakam est un as du Basketball, il a été volcanique lors de ses derniers matchs, poursuivant sur sa lancée avec 30 points en moyenne. Non sélectionné aux All-Star Game, le Camerounais de Toronto vient malgré tout d’être élu joueur de la semaine de la Conférence Est qui s’est achevée le 07 février 2022.

Sur leurs dix derniers matchs, les Raptors, l'équipe de Pascal Siakam, comptent neuf victoires et le natif de Douala n’y est évidemment pas étranger, avec cette semaine 28,5 points à 70% de réussite et 9,8 rebonds, 6.2 passes décisives et 1.8 interception en moyenne.

Il a atteint le sommet durant la saison 2018/2019 avec son art et son talent. Au cours de cet exercice, le basketteur camerounais a été un tracteur des Raptors pour leur premier sacre. On peut comprendre pourquoi en février 2020, le dossard 43 de Toronto a participé à l’All Star Game. Il sera sacré joueur de la NBA ayant connu la plus grande progression un an plus tard.

Un joueur aux énormes talents

Siakam est né pour le Basketball. Il est doté des qualités techniques et athlétiques au-dessus de la mêlé. C’est un joueur complet. Son corps lui donne une grande vitesse ainsi qu'une forte capacité de bond.

Pascal « est un cauchemar parce que lorsqu’il prend le ballon pour aller au panier, il est simplement difficile à arrêter », raconte son coach Monty Williams, qui ne tarit pas d'éloge à son sujet. « Quand vous mettez des petits gars sur lui, il va plus haut, et quand vous mettez un gars plus grand, il va le prendre de vitesse. C’est un cauchemar pour les entraîneurs et les joueurs de la ligue », ajouta-t-il.

Un modèle pour la jeunesse nationale

Il gagne gros avec sa performance. Il a battu le record du sportif africain le mieux payé en 2021, avec un salaire de plus de 30 millions de dollars par an (soit 15 milliards de F.Cfa),

Pascal n’avait d’yeux que pour le commerce avant que le basketball ne le choisisse en 2011. Un certain Luc Mbah, joueur de la NBA à l'époque avait décelé son immense talent.

En 2013, le prodige intègre le lycée de Texas puis l’Université Nouveau-Mexique avant de bondir à Toronto. « Regardez-moi, j’étais un petit gamin décharné du Cameroun et maintenant je suis champion » répète Pascal souvent.