Vous-êtes ici: AccueilCulture2024 05 01Article 762668

Culture of Wednesday, 1 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Comment s'excuser auprès de son conjoint

Histoires de couple Histoires de couple

Comment s'excuser auprès de son conjoint, c'est la question autour de laquelle la page Facebook "Entre nous" a réfléchi et trouvé des réponses que voici.

1. Ne justifiez pas votre erreur. Acceptez que vous avez eu tort.

2. Ne séduisez pas votre conjoint en espérant que le sexe lui fera oublier le mal que vous avez fait et que vous pourrez éviter de vous humilier pour vous excuser.

3. Ne reprochez pas à votre conjoint de vous avoir fait faire quelque chose de mal. Soyez un adulte. Assumez la responsabilité de vos actes.

4. N'envoyez pas vos amis, votre famille ou vos frères et sœurs s'excuser en votre nom. C'est de la lâcheté. Faites face à la personne à qui vous avez fait du tort.

5. Ne minimisez pas le mal que vous avez fait pour montrer à votre conjoint qu'il réagit de manière excessive. Si c'est important pour votre conjoint, considérez-le comme tel.

6. Ne commencez pas à énumérer les fautes passées de votre conjoint lorsque celui-ci vous confronte à votre faute actuelle. L'amour ne tient pas de registre des fautes.

7. Ne vous excusez pas sur les médias sociaux, ne mettez pas un message sur Facebook ou un statut WhatsApp en espérant que votre conjoint le verra sans rien dire en privé. Présentez des excuses personnelles et sincères.

8. Ne balayez pas l'affaire et ne passez pas à autre chose comme si rien ne s'était passé, simplement parce que vous savez que votre conjoint vous aime. Ne mettez pas les choses sous le tapis.

9. Ne jetez pas de l'argent et des cadeaux à votre conjoint et ne faites pas de bonnes actions sans aborder la blessure que vous avez causée et le problème. La guérison ne s'achète pas. La guérison est émotionnelle et non matérielle.

10. Ne vous excusez pas grossièrement en disant "Ah, d'accord, je suis désolé, si cela peut te permettre d'arrêter de te plaindre", simplement parce que votre conjoint vous a demandé des excuses. Montrez des remords sincères.

11. N'attendez pas que votre conjoint ait décidé de divorcer ou de rompre avec vous pour laisser tomber votre ego et vous excuser. Il se peut que vous arriviez trop tard.

12. Présentez vos excuses.