Cinq femmes ont disparu dimanche soir, après le naufrage d’une embarcation survenu non loin de Manoka (Douala VI), a appris CT de sources officielles.
Selon le sous-préfet de Manoka, Voh Armstrong Buikame, joint au téléphone, l’embarcation, « une pirogue artisanale », revenait de Kooh, localité de l’arrondissement, où ses 13 passagers, tous membres de la paroisse St André de Manoka, étaient allés pour un culte.
« Ils avaient fini le culte et c’est sur le chemin du retour que l’embarcation a chaviré », souligne le sous-préfet, qui déplore le fait que « personne n’avait de gilet de sauvetage » parmi ces passagers, ce malgré « les recommandations que les autorités administratives ont données ».
Informé du naufrage, survenu après un arrêt du moteur alors que les vagues se faisaient violentes, le sous-préfet, aidé des forces de l’ordre et de défense, a entamé les recherches, auxquelles ont également participé des pêcheurs. Huit passagers ont pu être retrouvés et secourus.
Aux dernières nouvelles, dans l’après-midi de samedi, le corps d’une des femmes disparues a été retrouvé. Il s’agit d’Odile Ngando Mouto, qui servait comme agent communal à la mairie de Douala VI.
Liste des disparues
- Kwangue Edwige - Etondè Marie - Ngando Mouto Odile (retrouvée morte) - Nguisso Essono - Ntoube Doris (Source : sous-préfecture de Manoka)