Actualités of Thursday, 24 September 2015

Source: koaci.com

Un immeuble de 5 étages s'est effondré à Douala

Immeuble sous les decombres et les habitants du quartier Immeuble sous les decombres et les habitants du quartier

Un immeuble en construction de 5 niveaux, s’est effondré peu après 8 h 30 (7GMT) à Nkogmondo, un quartier populaire de Douala, la métropole économique camerounaise, rapporte à KOACI, Eboa, 35 ans, habitant du quartier Nkongmondo et témoin oculaire de l’incident.

L’immeuble s’est écroulé comme un château de cartes, « nous avons entendu un très grand bruit. Et, nous avons juste eu le temps de constater que le bâtiment s’effondrait sous nos yeux. Les sapeurs-pompiers sont arrivés quelques trente minutes après. Pour l’heure, pas de perte en vie humaines à déplorer », précise notre témoin oculaire.

D’autres sources concordantes affirment que l’immeuble était en construction, donc pas habité. Pour les experts, il s’agit d’un ouvrage fait dans les conditions d’amateur, « l’architecte n’a pas respecté les règles édictées en matière de normes de construction d’un habitat moderne. L’immeuble était construit dans un endroit marécageux. Avec un seul poteau pour supporter tout le bâtiment. Les maisons et les riverains ont subi des dommages collatéraux », poursuit contre témoin.

Le bilan humain reste encore attendu.