Actualités of Monday, 17 August 2015

Source: koaci.com

Mokolo: 6 personnes suspectées d’appartenir à Boko Haram interpellées

Military road checks Military road checks

6 personnes suspectées d’appartenir à la secte terroriste Boko Haram, ont été interpellées, par la gendarmerie nationale, le samedi 15 août dernier à Mokolo, département du Mayo-Tsanaga, dans la région de l’Extrême-Nord, apprend KOACI, d’une source sécuritaire de premier plan, « les individus que nous avons interpellés en fin de semaine dernière, sont encore en exploitation », a rapporté la source militaire.

Les forces de défenses et de sécurité, ont lancé une vaste chasse à l’homme depuis le jeudi 13 août, dans la localité de Mokolo. Bars, restaurants, auberges, hôtels, maisons et marchés ont été passés au peigne fin pendant plusieurs jours. La ville a été encerclée. Bouclée.

Ce déploiement, faisait suite à la dénonciation par les comités de vigilance et les populations, de la présence dans la ville de personnes suspectes, entrées la veille. Les suspects sont entrés dans la ville de Mokolo, par le village Vizik, frontalier du Nigéria.

Rapidement informés, les autorités ont pensé à une opération d’infiltration.

Depuis les derniers attentats en terre camerounaise, les forces de défense et de sécurité, sont passées à l’offensive pour rassurer les populations.

Des rafles sont faites sur l’ensemble du pays. Aucune ville n’en est épargnée. Les contrôles d’identité sont de plus en plus renforcés. Et les mesures dites « préventives », sont prises par les autorités administratives, pour protéger la population.