Actualités of Wednesday, 9 September 2015

Source: cameroon-info.net

Environs 903 pèlerins attendent impatiemment à Garoua

Pilgrims at Garoua International Airport Pilgrims at Garoua International Airport

Le pont entre la ville de Médine en Arabie Saoudite où se trouve la terre sainte et Garoua ne passe plus. Les vols entre les deux villes ont été suspendus ce lundi 7 septembre par l’équipage de la compagnie EuroAtlantic Airways qui assure le transport depuis le jeudi 3 septembre entre Garoua et Médine.

«L’avion doit repartir en révision ce jour», a annoncé l’équipage portugais aux pèlerins camerounais. Les pèlerins ainsi que leurs encadreurs ont été priés de prendre leur mal en patience en attendant le retour de l’appareil à l’aéroport international de Garoua.

Environs 903 pèlerins principalement de la région de l’Extrême-Nord attendent impatiemment ce gros porteur pour rallier dans les délais la terre sainte à La Mecque pour l’un des evenements les plus importants de la vie d’un musulman. Les hôtels et autres structures d’hébergement de la ville de Garoua ont fait le plein d’œuf avec ces étrangers venus de l’Extrême-Nord.

L’agrement du transport des pèlerins pour cette année a été accordé à la compagnie aérienne nationale, Camair-Co, qui soustraite avec la compagnie portugaise EuroAntlantic Airways. Du jeudi 3 au lundi 7 septembre, la compagnie portugaise a déjà transporté 2 097 pèlerins à la Mecque. Les autres 903 pèlerins ont les doigts croisés en attendant le retour de ce gros porteur à l’aéroport international de Garoua.