Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 08Article 708449

Actualités of Wednesday, 8 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Amougou Bélinga: le nom du DCC Mvondo Ayolo cité dans une affaire de complot?

Samuel Mvondo Ayolo ici avec Amougou Bélinga et Atangana Kouna Samuel Mvondo Ayolo ici avec Amougou Bélinga et Atangana Kouna

A la présidence de la République du Cameroun, l'on sait très bien que le Zomloa Amougou Bélinga ne s'entend pas avec le SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh qui est l'une des figures de proue du camps en bras de fer avec celui de Laurent Esso et Cie.

Alors que le SED et la police ont mis la main sur Amougou Bélinga, le colonel Justin Danwé, le Colonel Etoundi et Bruno Bidjang, l'on assiste depuis à la fuite de plusieurs informations sur leur exploitation par des enquêteurs.

L'une des informations formulées sous forme d'interrogation par l'ancien capitaine de la garde présidentielle, Patrice Nouma, est qu'un complot a été ourdi par les personnes actuellement arrêtées contre le chef de l'Etat, et le nom de Samuel Mvondo Ayolo aurait été cité.

"DCC Mvondo Ayolo est-il au centre d'un complot contre le président?", écrit Patrice Nouma.

Pour le moment, l'on ne peut pas répondre à cette question, ni la considérer comme une information, car l'on ne sait pas pourquoi la question se pose, alors que jusqu'ici, le nom de Mvondo Ayolo n'a jusqu'ici pas été formellement citée dans le cadre du meurtre de Martinez Zogo.

Ngoh Ngoh VS Mvondo Ayolo

C’est un secret de polichinelle. Le directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun, Ayolo Mvondo et Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République ne s’apprécient pas. Chacun prétend être le légitime dauphin de Paul Biya.

Le président de la République ne fait rien pour calmer les ardeurs de ses collaborateurs qui se mettent les bâtons dans les roues à longueur de journée.

La tension entre les deux personnalités a atteint un nouveau degré avec le projet de remaniement ministériel en gestation.