Actualités of Tuesday, 28 July 2015

Source: lefigaro.fr

Boko Haram décapite 3 personnes au Cameroun

Boko Haram Boko Haram

Trois personnes ont été décapitées hier lors d'attaques attribuées aux islamistes nigérians de Boko Haram dans l'Extrême-Nord du Cameroun, en proie depuis plusieurs jours à des attentats-suicides, a-t-on appris aujourd'hui de sources sécuritaires.

"Des membres de Boko Haram ont décapité trois personnes dimanche" après avoir attaqué deux villages voisins, Tchebe-Tchebe et Dzaba, à une dizaine de km de la frontière nigériane, a affirmé à une source sécuritaire en poste dans la région.

"Les victimes vivaient dans le village de Tchebe-Tchebe où l'attaque a commencé. Avant que les Boko Haram n'arrivent à Dzaba, les habitants avaient fui", a-t-elle poursuivi. Les assaillants ont par ailleurs "incendié les concessions des villageois et une Eglise catholique", a ajouté la source.

Ces information ont été confirmées par une autre source sécuritaire locale.

D'après cette source, l'accès difficile à ces localités, situées dans une zone montagneuse, a compliqué l'intervention des militaires déployés dans le nord du pays pour lutter contre Boko Haram.

Cette région est régulièrement la cible d'attaques meurtrières attribuées à la secte islamiste nigériane Boko Haram. Samedi soir, une kamikaze adolescente s'est faite exploser, tuant au moins 20 personnes et blessant 79 autres dans la ville de Maroua (Extrême-Nord). Il s'agissait du cinquième attentat-suicide en deux semaines.