Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 09 28Article 685751

Actualités of Wednesday, 28 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Drame : Un élève du lycée classique de Bangangté décède lors des cours de sport

Atchimou Simeu Bqsile Joel Atchimou Simeu Bqsile Joel


• Atchimou Simeu Basile Joël était élève au lycée classique de Bangangté

• Il faisait la classe de 5eM2

• Il est mort mort lors des cours d'Eps



Le stade du lycée classique de Bangangté dans le département du Nde, région de l'Ouest a été le théâtre d'un drame qui a entraîné le décès d'un jeune élève de la classe de 5eM2 hier mardi 27 septembre 2022.

En effet, selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb.com, le jeune Atchimou Simeu Basile Joël se portait pourtant bien ce mardi matin en sortant de la maison pour le lycée jusqu'à ce que l'irréparable survient au moment où il faisait les cours d'Eps (Épreuve Physique et Sportive). C'est aux environs de 9h que la victime et ses camarades de classe se sont rendus au stade du lycée classique de Bangangté pour les épreuves sportives. Après quelques exercices physiques, le jeune Joël s'est écroulé au stade. Ses camarades ont aussitôt alerté leur enseignant qui a à son tour dépêché un véhicule pour le conduire à l'hôpital de District de Bangangté. Malheureusement, une fois à l'hôpital, il a rendu l'âme. La gendarmerie et la police ont dans un premier temps conduit me corps chez ses parents sis au quartier Abatoir à Bangangté. Il nous a également été confié que le ventre de la victime a commencé à prendre du volume quelques heures après sa mort.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce drame qui vient noircir le tableau de l'année scolaire 2022 qui atteignait déjà pourtant sa vitesse de croisière.
Par cette disparition en plein début de l"année scolaire, c"est toute la communauté éducative du Nde en général et du lyclabang de Bangangté en particulier qui sont affligés, ses camarades et surtout sa famille sont encore inconsolables.

Ce cas vient alourdir un peu plus cette statistique de mort subite au cours d'une séance d'Eps, l'un des cas les plus connus dans le monde reste et demeure le cas de Marc Vivien Foé mort à mondovision au cours d'un match de coupe de confédération au stade Gerland à Lyon en France le 26 Juin 2003.