Actualités of Thursday, 23 April 2015

Source: Cameroon Tribune

EIFORCES gets new Deputy Director General

Commissaire de police, Oyono née Thom Cécile prit du service au cours d'une remise technique au cours cérémonie d'hier à Yaoundé. L'Ecole Internationale de Forces de sécurité connus dans son acronyme français comme EIFORCES, a un nouveau directeur général adjoint.

Commissaire de police Oyono née Thom Cécile a repris la gestion de «l'école de formation Excellent" hier 22 Avril 2015 à Yaoundé, au cours d'une cérémonie présidée par le Délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguele.

Le patron de la police dans une interview de presse qui a suivi la remise rituel souligné l'importance de EIFORCES dans le maintien de la paix et la sécurité non seulement au Cameroun mais en Afrique et le monde en général. Ainsi, il a contesté le nouveau directeur général adjoint de garder l'esprit d'excellence en vie dans la formation du personnel de sécurité pour le maintien de la paix et de la sécurité au Cameroun et au-delà.

Police commissaire Oyono née Thom Cécile, qui remplace le commissaire de police Doum Ndongo Patrice, a exprimé sa profonde gratitude aux autorités et tous ceux qui ont contribué à la création de l'école que jusqu'à présent, a résisté à grand dans la formation, le recyclage et la perfection des compétences des opérateurs de maintenance de la paix. Elle a également réjoui que la femme a été reconnu à effectuer la tâche.

EIFORCES a été créé en 2008 par un décret présidentiel avec la mission de former, recycler agents de la police et de la gendarmerie ainsi que des civils dans l'entretien de la paix opérations. L'École internationale des Forces de sécurité entraîne des éléments de sécurité du Cameroun et de l'Afrique, financé par le gouvernement du Cameroun et ses partenaires.