Actualités of Monday, 14 May 2018

Source: L'Essentiel N°159

L’épouse du vice gouverneur de la BEAC tuée dans un accident de route

Dieudonné Evou Mekou, le Camerounais promu vice-gouverneur du BEAC Dieudonné Evou Mekou, le Camerounais promu vice-gouverneur du BEAC

Le premier accident s’est produit devant la base aérienne 101 tandis que le second a coûté la vie à l’épouse du vice-gouverneur de la BEAC au lieudit Carrefour de Carreaux.

La route de l’aéroport a encore fait des victimes hier 3 mai 2018. Un camion grumier à vide de marque Renault immatriculé CE TR5933AA a violemment percuté le véhicule de marque Toyota Carina 3 immatriculée CE 734 DL, causant au passage la mort de l’unique occupante du véhicule. Les premières informations glanées auprès des forces de sécurité dépêchées sur les lieux indiquent qu’il s’agit de Mme Poumangue née d’Aloreida Gertrude Nicole Blanche.

LIRE AUSSI: La ‘revenante de Mbanga’ profane la tombe de la défunte et s’accroche à Duplex ‘le coq ‘

Le drame s’est produit quand la conductrice de la Carina 3 a engagé un dépassement dans visibilité sur cet axe et s’est retrouvé nez à nez avec le camion qui était aussi à vive allure. Malgré les efforts du conducteur du camion d’esquiver le petit véhicule, le choc a été inévitable. Il va donc percuter violemment le côté chauffeur qui était complètement broyé. La dame rendra l’âme sur le champ tandis que le camion achevait sa course dans un garage mitoyen à cet axe à grande circulation où il a percuté deux autres véhicules station- nées dans le garage.

Peu avant cet accident, du sang a coulé sur cette même route, à moins de 500 mètres de là, devant la base aérienne 101 de Yaoundé, c’est un moto-taximan qui a trouvé la mort sur cet axe après avoir violemment percuté un pick-up de l’armée. L’axe Carrefour Mvan-Brasserie-Carrefour Cami Toyota est devenu ces derniers mois, l’axe de la mort au cœur de la ville de Yaoundé.

LIRE AUSSI: Limogeage du général Melingui Nouma: Beti Assomo se prononce (enfin)

De nombreux accidents mortels de la circulation sont enregistrés à cause notamment du tracé de la route qui est large et où l’excès de vitesse est le sport favori des automobilistes qui l’empruntent. Mais les obstacles ne sont jamais loin. Malgré les feux de signalisation installés au lieudit Brasseries du Cameroun, le danger guette, la menace est réelle.

L’épouse du vice-gouverneur de la BEAC vient d’en faire les frais. La violence de l’impact a rendu son aspect physique insoutenable. Il a fallu l’intervention des éléments du corps national des sapeurs- pompiers pour extraire le corps du véhicule réduit en un tas de ferraille. Ils étaient accompagnés dans ce travail par les éléments de la brigade de gendarmerie du quartier Mvan et de la police qui ont identifiés le corps de la victime, tout en procédant au constat avant de contacter la famille de la victime qui, arrivée sur les lieux de l’accident vers 16 heures et a transporté le corps à la morgue.