L’ONG internationale « Plan Cameroun » et le ministère de la Santé ont signé hier, un accord-cadre pour renforcer les soins de santé et d'autres installations aux Camerounais en particulier dans les zones rurales.
Le Directeur résident de l’ONG de « Plan Cameroun », Bell ‘Aube Houinato a signé au nom de son organisation tandis que le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda lui il a paraphe les documents au nom du gouvernement camerounais.
Selon André Mama Fouda, les activités de « Plan Cameroun » à travers le pays seront mieux exécutées et évaluées pour le bien de la population rurale. Il a ensuite indiqué que les actions de « Plan Cameroun » accompagne les activités du gouvernement pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) qui vise à réduire la mortalité infantile; améliorer la santé maternelle, combattre le VIH / sida, le paludisme et d'autres maladies ainsi que la protection de l'environnement.
Tout en invitant chaque personne à exercer ses activités de manière efficace, André Mama Fouda a salué « Plan Cameroun » et les a exhortés à étendre leurs activités à d'autres domaines comme la vaccination.
Bell'Aube Houinato a indiqué que cette convention est la première avec le Ministère de la Santé depuis 1995. Grâce au cadre de l'accord, « Plan Cameroun » continuera d'aider les enfants pauvres d'avoir accès der à leurs droits à la santé, l'éducation, les moyens de subsistance et de protection.
Bell'Aube a rassuré qu'ils continueront à soutenir les communautés dans le pays en vue d'assurer la protection de l'environnement, la promotion de la santé des enfants, le soutien de la sécurité alimentaire ainsi que la lutte contre le VIH parmi les jeunes.