Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 02 08Article 708521

Actualités of Wednesday, 8 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Nécrologie : Orange Cameroun frappé par un deuil, le corps de Divine Bouopda retrouvé en état de décomposition

Divine Bouopda Divine Bouopda

C’est une mauvaise nouvelle qui frappe le Cameroun qui vient de perdre un de ses brillants fils. Il y a quelques heures, le décès de Monsieur Bouopda Divine, chef de département planning et production chez Orange Cameroun avait été annoncée.
Il a été découvert mort chez lui à Douala, le matin du 7 février 2023.Les circonstances entourant sa mort tragique n'ont pas encore été établies, indique plusieurs sources.


« Le corps du spécialiste en marketing a été retrouvé ce 7 Février 2023 en état de décomposition à Douala. N'ayant plus des nouvelles de l'intéressé depuis vendredi, la porte de son appartement a été défoncée. Suivant les causes premières de ce décès, un malaise survenu certainement dans la nuit. Ses obsèques sont prévues ce weekend à Bandjoun, Région de l'Ouest. En rappel, Divine Bouopda aura travaillé pendant près de 14 ans pour le compte d'Orange Cameroun, en qualité de communicateur, mais aussi était consulté par de nombreuses entités économiques », détaille

« Très présent en Afrique, Orange est en situation de challenger au Cameroun. L’opérateur y compte environ 7 millions clients, sur un marché essentiellement prépayé (98%), avec des forfaits souvent très courts et un taux élevé de multi SIM. « Cette situation est assez classique en Afrique, explique Jean-Christophe Bobda, Head of Marketing Orange Cameroun. Cela signifie que les clients peuvent changer d’opérateur du jour au lendemain, ou transférer leur usage sur la carte SIM d’un concurrent d’une heure à une autre. Nous devons donc en permanence nous adapter pour anticiper les mouvements des clients et leur proposer des offres en quasi-temps réel. », souligne Orange Cameroun.