Le journal de 20h au poste national hier mercredi 2 septembre, a été en partie consacré à la lecture des nominations à la Cameroon Radio and Télévision.
Le volumineux document signé par Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication et Président du Conseil d’administration de la CRTV, a été publié peu après les travaux de la 34 ème session extraordinaire du Conseil d’administration de ce média à capitaux publics tenus du lundi 31 août au mercredi 2 septembre 2015 au siège de la CRTV au quartier Mballa II à Yaoundé.
Selon les responsables de cette entreprise, l’arrivée de la TNT a entrainé la CRTV dans une nouvelle ère. Le redéploiement des personnels, disent-ils, tient compte de ce nouvel environnement.
Parmi les responsables qui perdent leur poste au sein de la Rédaction centrale, il ya François Marc Modzom, désormais ex Rédacteur en chef de la langue française à la CRTV-Radio. Il a été débarqué et installé à la tête de l’Institut de formation et de conservation du Patrimoine…
Charles Ndongo et Alain Belibi, désormais ex Directeurs de l’information respectivement à la télévision et à la radio, ont été promus Directeur de l’administration centrale à la télévision pour Charles Ndongo et Directeur de l’administration centrale à la radio pour Alain Belibi.
Ils ont été remplacés respectivement aux commandes de l’information par Ibrahim Chérif ancien réacteur en chef à la tv et Madeleine Soppi Kotto ex chef des services du sport à la radio.