Elle sera organisée dans 27 districts de santé à haut risque du 25 au 30 août 2015 dans l'Adamaoua, Centre, Littoral, Nord, Nord-Ouest, Ouest et Sud du Cameroun .
C’est à la suite d’un communiqué de presse annonçant une épidémie de rougeole dans le territoire camerounais que la campagne a été initiée.
La secrétaire permanente du Programme Elargi de Vaccination(PEV), Dr Marie Kobela, invitée au journal de 12h Crtv- tv ce jour, parle du bien fondé de la vaccination aux parents. Sont concernés, les enfants de neuf mois à dix ans.
Le vaccin est administré par injection. Elle évoque également quelques alertes à l’instar de la bouche rouge, le nez rouge et des points blanchâtres à l’intérieure de la bouche.
La rougeole est une maladie contagieuse, virale et meurtrière chez les enfants de moins de cinq ans. Au Cameroun, elle est prévenue à travers des campagnes de prévention qui se déroulent tous les trois ans.
Ledit communiqué a été publié par le ministre camerounais de la Santé publique, André Mama Fouda. Il exhorte tous les parents à emmener les enfants suspects à l'hôpital.