Actualités of Monday, 21 September 2015

Source: koaci.com

Attentat de Mora: Arrestation de deux présumés terroristes

Soldiers on guard Soldiers on guard

Les forces de défense et de sécurité camerounaises, ont procédé à l’arrestation de deux jeune filles, présumées terroristes, qui portaient des ceintures de sécurité au quartier Walkamé de Mora. Le cerveau de la bande, court toujours a indiqué notre source.

Après le double attentat suicide, de ce dimanche 20 septembre 2015, dans la ville de Mora, département du Mayo-Sava, (Extrême-Nord), qui a officiellement fait 5 morts, dont deux jeunes kamikazes,- porteuses de bombes-, leur guide, un civil, et un inspecteur de police,-qui fouillait les suspects-, les forces de défense et de sécurité camerounaises, ont lancé une vaste chasse à l’homme dans la localité sus indiquée.

« Nous avons lancé des recherches contre deux individus suspects que des renseignements nous ont signalés. Ces individus sont soupçonnés d’avoir actionné les bombes. Ces recherches ont permis l’interpellation de deux jeunes filles qui portaient des ceintures d'explosifs, au quartier Walkamé de Mora», a déclaré à KOACI, la source qui a requis l’anonymat.

Selon Mahamat Aoudi, habitant de Mora, joint par KOACI, le marché a été fermé, les entrées et sorties de Mora ont rapidement été bouclées par les forces de sécurité, «c’est au compte-goutte que l’on pouvait sortir ou entrer dans la ville de Mora », va préciser le témoin oculaire.

Le président camerounais a tout de suite compati après ce double attentat, en envoyant un message de réconfort aux familles touchées. Il a salué la bravoure du policier qui s’est fait tuer, mais a permis de sauver des vies. Et, l’engagement des forces de défense et de sécurité camerounaises engagées dans la lutte contre Boko Haram.

La cible des terroristes selon des informations sécuritaires, étaient le grand marché, car dimanche à Mora, est jour de marché.