Actualités of Wednesday, 22 April 2015

Source: cameroon-info.net

CAMPOST gets new Director General

Une session extraordinaire du conseil d’administration de la Cameroon postale services (Campost) s’est tenue ce mardi 21 avril 2015 à Yaoundé.

Le communiqué final qui a sanctionné l’issue de cette réunion et signé de Jean Pierre Biyiti bi Essam, Ministre des Postes et Télécommunications et Président du Conseil d’administration de Campost, fait savoir qu’une résolution a été prise au cours des délibérations.

Cette résolution porte nomination de Frédéric Fenni, au poste de Directeur général, en remplacement d’Hervé Béril démissionnaire.

Ainsi, prend fin le règne du Français Hervé Béril. Nommé le 1er mars 2010 Directeur général de Campost par un décret signé par Paul Biya le chef de l’Etat camerounais, l’ex cadre de la société Sofrepost, la filiale de la Poste de France, avait démissionné de ses fonctions depuis le mois de février 2015.

« Jean Pierre Biyiti bi Essam et Hervé Béril ne s’entendaient plus sur la manière de gérer l’entreprise par l’ex DG. Le Ministre des postes et télécommunications qui est en même temps président du conseil d’administration de la Campost, s’était par exemple opposé au renouvellement du contrat avec Sofrepost mais, la très haute hiérarchie en avait décidé autrement » confie à Cameroon-info.net un responsable au Minpostel.

Depuis lors, le PCA et l’ex DG se regardaient en chien de faïence. Et n’en pouvant plus, Hervé Béril a préféré jeter l’éponge. Son successeur et compatriote Frédéric Fenni occupait avant sa promotion, le poste de Directeur des activités courriers et Réseaux de la Campost.

La Camroon postal services a vu le jour par décret présidentiel le 23 avril 2004. Elle est le fruit de la fusion entre l’ex société nationale des postes et l’ex-caisse d’épargne postale.