Le mano à mano continue entre ces équipes à l’issue des deux journées du championnat disputées le week-end dernier à Yaoundé.
Après une pause de trois semaines à cause d’une part, de la participation de l’équipe nationale à la coupe du monde des pays émergents organisée au Kosovo et d’autre part, du fait de la mise à jour des dossiers des équipes encore « insolvables » sur le plan administratif, le championnat national d’élite a repris ses droits le week-end dernier.
Pour le compte du début de la phase-retour, les matchs de la 8è et de la 9è journées se sont joués au complexe sportif de l’université de Yaoundé I.
Samedi 4 juillet, chez les dames, TKC a pris le dessus sur INJS (18-17) tandis que FAP dominait Fanz de Yaoundé (31-26). Chez les messieurs, Camstar a battu YUC (25-20).
La deuxième rencontre devant opposer FAP à Bamenda Handball n’a pu se jouer, l’équipe du Nord-Ouest n’ayant pas effectué le déplacement. La commission d’homologation et de discipline de la Fécahand devrait siéger pour entériner le forfait et éventuellement la victoire sur tapis vert de FAP (12-0).
Le dimanche 5 juillet, chez les messieurs, Eclair d’Eséka est facilement venu à bout de YUC (31-18) pendant que FAP a surclassé Minuh (24-14). Chez les dames, INJS a dominé FAP (33-28). Au classement non-officiel à l’issue de cette journée, FAP garde le leadership chez les messieurs, talonné par Eclair d’Eséka.
La prochaine journée sera notamment marquée par le duel entre ces deux équipes pour le leadership de la compétition. Chez les dames, FAP continue sa course en tête. A signaler que quatre rencontres de ces deux journées ont été reportées. Il s’agit en l’occurrence de Dynamique- SCB et Sopecam- SCB chez les dames et Fanz- Eclair puis Camstar- Université de Buéa chez les messieurs.