Les lionnes U-20 ont joué et ont perdu leur match qualificatif pour la coupe du monde dimanche. C'était dimanche sous la pression sécuritaire due à la visite de Barack Obama en Ethiopie.
Après la défaite 2-1 essuyée par le Cameroun, l'heure est aux regrets quand on sait que les filles de Charles Kamdem ont tout donné. Menées 1-0 dès la 18ème minute de jeu, elles sont parvenues à obtenir l'égalisation 1-1 en fin de 1ère période.
A ce stade, elles étaient qualifiées sur l'ensemble des deux résultats (0-0 à l'aller). Mais tout s'est effondré en 2nde période à cause d'un but éthiopien qui réduira les ambitions des lionnes à néant jusqu'au coup de sifflet final.
La pression du public estimé à près de 50.000 spectateurs, l'inexpérience des lionnes dans la haute compétition, la blessure du leader Meyong intervenue à la 70ème, les erreurs d'arbitrages... ont contribué au mauvais resultat du Cameroun.
Aux termes de la rencontre, le coach Kamdem a expliqué dimanche que sa sélection est tombée "les armes à la main". Les lionnes indomptables U-20 n'ont pas pu remonter le score (2-1) lors de la seconde période du match qui les opposaient aux éthiopiennes de cette catégorie d'âge.