La signature d’une convention liant le club aux millions de supporters et l’entreprise spécialisée dans le transfert d’argent a eu lieu ce mercredi 1er avril 2015 au siège du club au quartier Ndogbong à Douala.
L’Union Sportive de Douala s’est enrichie depuis ce mercredi 1er avril 2015, d’un nouveau partenaire. Le club aux millions de supporters a signé avec l’entreprise Express Union, spécialisée dans les opérations transfert d’argent une convention à durée indéterminée.
A travers cet accord, Express Union s’engage à collecter les fonds partout où elle se trouve pour le compte des Nassara Gamakaï. Ainsi, tout supporter du doyen des clubs camerounais, où qu’il se trouve au Cameroun ou à l’étranger pourra apporter sa contribution financière (à partir de 1000 Francs) au club en se rendant dans un des 700 guichets Express Union au Cameroun et à l’étranger où un compte spécial est désormais ouvert pour l’équipe.
L’entreprise accepte aussi de réduire le coût de ses prestations à tous les détenteurs de la Nassara Card, la carte de supporter de l’Union Sportive de Douala. Le club espère aussi des actions de sponsoring de la part de cette institution.
A en croire Franck Happi, président du Conseil d’administration des verts et blancs, Union de Douala entend lever, à travers ce partenariat près de 40 millions de Francs Cfa d’ici à la fin de la saison en cours.
« C’est conscient du fait que nous ne pouvons pas atteindre tous nos supporters de la diaspora ou à Yagoua, ou à Meiganga, que nous sommes allés vers Express Union. Dans les prochains jours, il y aura dans les guichets Express Union un déploiement en termes de matériels de communication, des bande annonces à la télévision qui informeront les supporters de l’Union de Douala des conditions de ce partenariat et de ce qu’ils peuvent faire pour contribuer au développement de leur équipe à partir de là où ils se trouvent », a indiqué le PCA.
Chares NGHOGUO, Directeur Général d’Express Union qui a personnellement signé cet accord pour le compte de son entreprise a félicité « l’excellente initiative de l’Union de Douala de vibrer en phase avec l’innovation ». A l’en croire, il s’agit d’une volonté commune d’Express Union et de l’Union Sportive de Douala de mutualiser leurs forces.
« C’est un évènement fort, une grande première pour un club camerounais », a-t-il laissé entendre. Il est également convaincu que ce partenariat permettra à l’Union de Douala d’être plus compétitif et partant, de retrouver son hégémonie dans le championnat camerounais.
Le club aux millions de supporters qui jouissait déjà d’un premier partenariat « gagnant-gagnant » avec l’entreprise City Sport n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.