Infos Business of Tuesday, 19 May 2015

Source: Cameroon Tribune

Air France gets new cabins

Le premier vol « Best » contenant le nouvel équipement est arrivé jeudi dernier à l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen. Un cocon dans les airs.

La nouvelle trouvaille d’Air France pour sa clientèle réside dans l’aménagement de cabines « Best ». Ce sont des espaces perfectionnés pour offrir un plus grand confort aux voyageurs. Jeudi, les passagers du premier vol « Best » à destination de Yaoundé ont pu l’expérimenter. En gros, le nouvel équipement apporte plus d’indépendance et d’intimité au passager de classe Business de par sa disposition.

Il comprend en plus de cela un fauteuil en cuir modulable sur plus de deux mètres, un plus grand écran haute définition, une offre de restauration revisitée avec des prestations chaudes sur les vols les plus longs en Economie et Affaires.

Bien sûr, de tels aménagements ont exigé à la compagnie aérienne de réduire le nombre de sièges dont elle disposait en classe Affaires. Ils sont passés de 47 à 40 places. Pour compenser, Air France a décidé d’augmenter sa capacité d’accueil en classe Economie et atteindre les 216 sièges.

Ces derniers ont également subi des modifications. Ils sont plus larges, plus confortables, d’après le service communication et marketing de la compagnie qui explique que le changement de design s’est inspiré des demandes et réclamations des clients. Malgré tout, le prix d’achat du billet d’avion aussi bien en classe Affaires, qu’en Premium Economy ou en Economie reste le même.

Les modifications de l’équipement de la flotte d’Air France surviennent dans un contexte où la concurrence est de plus en plus rude dans le secteur.

Certes, la compagnie qui dessert le Cameroun depuis plus de 65 ans reste le leader au Cameroun, mais elle se voit grignoter des parts de marché par des compagnies comme Turkish Airlines, Royal Air Maroc… Pour le président-directeur général d’Air France, Alexandre de Juniac, « avec ces nouvelles cabines, nous avons l’ambition de revenir sur le podium mondial. Gagner la préférence de chaque client au départ de l’Europe est aujourd’hui une priorité ».