Le nouveau ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo' o, a reçu vendredi dernier à Yaoundé, l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Son Excellence Monsieur Badi Vincent.
En s’adressant à la presse juste après l’audience, l’Ambassadeur Badi a indiqué qu’il était venu pour une visite de courtoisie au cours de laquelle il a félicité le ministre pour sa récente nomination. Il a indiqué qu’ils ont discuté ensemble sur les moyens à mettre en place pour renforcer la coopération aérienne, maritime et terrestre entre le Sénégal et le Cameroun.
Il a également exprimé les vœux de voir développer les liens commerciaux entre le Cameroun et son pays vu vu les énormes atouts dont regorgent les deux nations.
De sources proches du ministère des Transports indiquent que les accords de coopération dans le domaine du transport entre les deux pays datent de longues années, notamment un premier accord signé le 30 mai 1973 puis révisé plus tard le 10 octobre 2005.
Dans le domaine du transport maritime, le Cameroun a soumis un projet d’accord au Sénégal pour examen. Le projet sera approuvé par les deux parties dans un proche avenir.