Infos Business of Saturday, 29 August 2015

Source: CRTV

Les finances publiques reformées

Alamine Ousmane Mey Alamine Ousmane Mey

C’est au centre d’un séminaire ouvert le 24 août à Yaoundé que les participants ont été édifiés. C'est une initiative du programme supérieur de spécialisation en finance publique, fruit du contrat de partenariat entre le ministère des Finances et une expertise française. Parmi les participants,les experts en finances, les coordonnateurs et autres acteurs du secteur privé.

Ces participants ont élaboré un catalogue de formation pour l'année 2016. Ce séminaire de validation est une réponse précise aux usagers. Car de nombreuses personnes devant les guichets ne comprennent toujours pas la gestion financière de l’Etat. « Vraiment on ne comprend rien des finances au Cameroun. On espère que ce séminaire nous édifira », a exprimé un participant.

Il en est de même pour les acteurs de chaine des performances en matière de cycle budgétaire. Au terme des travaux qui vont durer jusqu’au 25 août 2015, un catalogue de formation va permettre aux acteurs d’être en phase avec la réforme des finances publiques.