Actualités Criminelles of Friday, 24 April 2015

Source: Cameroon Tribune

Woman strangles baby to death in Yabassi

Aïssatou B., la trentaine, est en ce moment gardée à vue dans les locaux de la police judiciaire. Elle a été interpellée pour infanticide lundi dernier. En effet, la suspecte, domiciliée dans une chambre au camp Yabassi, aurait mis au monde un enfant dans la nuit de vendredi, qu’elle aurait ensuite étranglé, avant de le jeter dans le drain du côté de Kassalafam. Les riverains, qui découvrent le corps du bébé samedi, alertent la Pj. Aussitôt les recherches sur la génitrice commencent. Lundi, Aïssatou est arrêtée.

Mais elle nie tout lien avec l’enfant. Elle est donc conduite à l’hôpital de la police au camp Bertaud où les examens révèlent qu’elle a récemment donné naissance à un bébé. Devant les preuves, elle finit par reconnaître les faits. Aïssatou affirme être déjà mère de deux enfants de pères différents, élevés par sa mère. Elle ne voulait pas lui ajouter un troisième fardeau.

De plus, elle ne savait pas qui était l’auteur de la grossesse. Autant de circonstances qui l’auraient poussée à commettre cet acte criminel. Le nouveau-né quant à lui a été inhumé au cimetière de New Bell par le chef de quartier.