Actualités Criminelles of Monday, 24 April 2023
Source: www.camerounweb.com
Les assassinats, tout comme les violences sexuelles se font de plus en plus fréquents au Cameroun. Et les personnes qui s’adonnent à ces pratiques n’ont aucun répit.
Un viol subi par une petite fillette de 7 ans dans la région du sud est signalé par le lanceur d’alertes Nzui Manto.
L’auteur de ce crime serait Oba’a Yves alias Zaparo. Voici comment il s’y est pris : Oba’a était parti de Yaoundé pour la ville de Sangmelima, chef-lieu du département du Dja-et-Lobo pour rendre visite à un de ses amis. Les deux se sont ensuite dans un bar pour prendre un pot.
Mais, au bout de quelques heures, Oba’a a prétexté aller se dans les toilettes du bar. Sans que son ami ne s’en rende compte, Zaparo s’est rendu en réalité au domicile de son compagnon où il avait déjà repéré la victime qui est la fillette du bailleur de la concession dans laquelle vit son ami. « Il va violer la gamine avant de disparaitre dans la nature », dénonce le lanceur d’alertes.
Ensuite, la victime a identifié son violeur et l’a dénoncé à ses parents. Pour l’heure, Oba’a Yves n’a toujours pas été arrêté. Mais son ami l’est. Celui-ci a été conduit à la brigade de Bissono dans le cadre de l’enquête du viol qui suit son cours.