Pourchassée de la forêt Sambissa, la secte nigériane aurait installé sa nouvelle base vers le Lac Tchad.
L’Île tchadienne de Choua située dans le Lac Tchad a été le théâtre d’une nouvelle attaque de la secte islamiste, Boko Haram, le mercredi 27 mai dernier. Les combattants lourdement armés se sont attaqués aux forces tchadiennes qui patrouillent le Lac Tchad.
L’armée tchadienne a farouchement riposté à l’attaque des djihadistes, laissant sur le carreau, 33 combattants de la secte. Les combattants de la secte nigériane qui ont été repoussés ont réussi à tuer quatre soldats tchadiens avant de se replier du coté du Nigeria.
«L'armée tchadienne a repoussé violemment cette attaque. Nous avons tué 33 Boko Haram, récupéré plusieurs armes légères et des grenades anti-char. Nous déplorons la perte de quatre soldats et enregistrons également quatre blesses», a déclaré à AFP le porte-parole de l’armée tchadienne, le Colonel Azem Bermandoa Agouna.
Cette nouvelle attaque de Boko Haram sur le sol tchadien démontre que la secte nigériane n’est qu’affaiblie et non éteinte. Le chef d’état major de l’armée camerounaise qui est en séjour dans la partie septentrionale du pays depuis quelques jours pour évaluer la guerre contre la nébuleuse, a demandé à ses troupes de se rimer à la nouvelle stratégie de la secte.