Actualités Régionales of Saturday, 10 October 2015

Source: koaci.com

Dabanga: Boko Haram attaque deux camions

Police Patrol at Dabanga Police Patrol at Dabanga

Deux camions ont été attaqués cette semaine sur l’axe Maroua-Kousseri, par des hommes armés non identifiés, présumés appartenir à la secte Boko Haram, apprend-on de sources sécuritaires concordantes.

« Un homme a été blessé par des hommes armés, que nous soupçonnons appartenir à Boko Haram. Les camions ont été la cible de tirs de roquettes, sur l’axe Maroua-Kousseri, à la frontière tchadienne, au niveau de la localité de Dabanga », rapporte au téléphone à KOACI, une source sécuritaire qui a requis l’anonymat, depuis Kousseri. L’information est confirmée par une autre source militaire en poste à Maroua.

Les camions attaqués, transportaient la marchandise. Ils reliaient Maroua, la capitale de la région de l’Extrême-nord, à Kousseri, une autre localité de la même région. L’attaque a eu lieu à Dabanga, une localité camerounaise, frontalière au Nigéria. Sur le tronçon, Maroua-N’Djamena.

« Les camions attaqués transportaient des produits manufacturés divers et de la boisson non alcoolisée et alcoolisée », précise la source. L’on déplore un blessé grave parmi les conducteurs de camions.

Depuis le début du conflit entre le Cameroun et la secte islamiste, l’axe Maroua-Kousseri-Ndjamena, est la cible d’attaques multiples, qui se soldent régulièrement par la mort de civils, ou la prise d’otages.

D’autre part, depuis Afadé, l’armée camerounaise a pilonné cette semaine, les positions de la secte nigériane, à Sigal Search Sigal au Nigéria, apprend-on, de « l’œil du Sahel », un journal camerounais.

Toujours cette semaine, selon le même journal, les villages de Ladado, Mafoufou et Bidao dans l’arrondissement de Makary, à une trentaine de kilomètres de Maltam, ont été incendiés lundi dernier par des hommes armés, soupçonnés appartenir à Boko Haram.

Des attaques qui se sont soldées par l’enlèvement de deux cultivateurs au village Tayer, conduits au Nigeria.

Pour finir sur le sujet Boko Haram, notons qu’environ 225 nigérians, refugiés à Kousseri, ont choisi « librement », de retourner dans leur pays cette semaine, confirment des sources sécuritaires jointes par Koaci.