Actualités Régionales of Monday, 18 May 2015

Source: Cameroon Tribune

Mbam-et-Kim support Boko Haram war with 30m

Cette somme et douze tonnes de denrées alimentaires remises au préfet vendredi dernier à Ntui.

Le département du Mbam-et-Kim a connu la douleur de la guerre contre Boko Haram, à travers l’inhumation de trois de ses fils, des soldats tombés sur le front. Ce choc a plutôt été un stimulant pour que les populations se déploient pour la contribution à l’effort de guerre.

Ainsi, vendredi dernier à Ntui, 30 555 250 F et 12 tonnes de denrées alimentaires ont été mobilisées par ce département. L’ensemble des dons a été solennellement remis par l’honorable Pierre Mgbatou au préfet Mamoudou, pour acheminement au Comité ad hoc interministériel créé récemment par le chef de l’Etat.

Pour le préfet, ces populations, qui n’ont eu qu’une seule semaine pour se préparer, ont donné une réponse rassurante de leur soutien aux forces de défense et leur solidarité aux populations victimes.

Pierre Mgbatou, porte-parole des populations, s’est réjoui de cette réaction positive pour la préservation de la paix et de la stabilité du Cameroun. Il a exprimé la compassion des populations du Mbam-et-Kim à celles de l’Extrême-Nord et de l’Est, victimes directes des attaques mortelles des extrémistes et des rebelles.

Cette contribution a été précédée par une prière œcuménique. Imam, prêter et pasteur ont imploré le Seigneur afin qu’il protège et défende le Cameroun, réconforte les victimes et renforce l’amour, la justice et la paix sur le territoire national.