L’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga a présidé la messe pontificale en la Cathédrale Notre-Dame -des- Victoires de Yaoundé. Dans son homélie du dimanche 05 avril 2015, il a exhorté les fidèles d’œuvrer pour la paix.
Mgr Jean Mbarga a expliqué que cette fête de Pâques intervient dans un contexte particulier qui nécessite une prise de conscience de notre destin commun et des dangers qui peuvent ébranler la paix au Cameroun.
Ainsi, il a lancé un appel à la conversion à tous les chrétiens en ces termes : « Le Christ Jésus est ressuscité plaçons cette fête sur le signe de la fidélité à la paix et à la vie. Pourquoi peut-on attaquer un pays de paix et d’hospitalité ? Qui sont donc ces ennemis ? » « Comme le Christ est sorti vivant du tombeau, sortons nous aussi de nos égoïsmes, de nos fanatismes religieux pour créer la civilisation de la paix, de l’amour et de la vie », a-t-il ajouté.
De l’avis de Mgr Jean Mbarga, la résurrection du Christ est une invite à un engagement à faire triompher le bien dans les cœurs, les familles et les organisations.
« Comme le Christ qui est mort par amour pour les hommes, ouvrons nos vies aux autres et combattons en nous les haines, les agressions, les intentions meurtrières. ». Dans la socièté ,cela signifie assumer les devoirs citoyens, les règles de vie commune, la discipline sociale et l’amour de la nation.
Pour L’archevêque métropolitain , il faut célébrer cette résurrection en remerciant le Seigneur qui a fait redécouvrir les valeurs de la vie, la préciosité de la paix, la grandeur du vivre-ensemble et la nécessité de poursuivre le développement du Cameroun. « Notre Dieu est le Dieu de la victoire.
Face à la guerre, Dieu fait vaincre la paix. Face à la mort, il fait triompher la résurrection. Face à Satan, le Christ est vainqueur. Face aux ténèbres Dieu donne la lumière. Et face au mal, Dieu fait vaincre le bien », a- t- il conclu.