Il y a du show dans l’air. Le rappeur français le plus en vogue du moment Niska est en plein tournée africaine. Et ce 23 février, c’est du côté de Douala qu’il déposera ses valises pour un concert géant. A l’occasion, votre magazine vous fait gagner des tickets de concert ICI . Mais avant le grand jour, nous vous présentons en 6 points ce jeune artiste qui fait la fierté de la grande maison de production Universal Music France .
1-Il est d’origine congolaise
De son vrai nom Stanislas Dinga Pinto, Niska est un chanteur originaire de la commune d’Évry en Essonne, une banlieue française. Bien qu’il ai passé toute sa vie du côté de la France, le chanteur de 24 ans a tout comme Dadju et Maitre Gims des origines africaines plus précisément congolaises. Et oui c’est une affaire de 243 !
2-Il s’est fait connaitre grâce à internet
L’avènement des réseaux sociaux plus précisément de YouTube a été un avantage considérable pour le chanteur Niska. Et oui le jeune artiste s’est fait connaître en 2015 au travers de ses clips visionnés plusieurs millions de fois sur YouTube notamment le titre Matuidi Charo freestyle PSG. Un titre dans lequel il rend un vibrant hommage au footballeur Blaise Matuidi. Comment parler de Niska sans parler de ce clip qui a permis de faire découvrir un talent qui agissait dans l’ombre ?
3-Son clip « Réseaux » bat le record de longévité en France
4-Il a crée le mouvement « Charo »
Plusieurs personnes se sont toujours demandé d’où provenait l’appellation « Charo » tant utilisée par Niska dans ses sons. Eh bien, selon le rappeur, « « Charo », c’est le diminutif de charognard. C’est une mentalité qu’on avait avec mes potes quand on est arrivés dans le rap. Il y a ce côté hargneux que l’on veut transmettre dans nos musiques, un côté « on part de rien pour aller jusqu’à l’infini ». Matuidi représente bien ça, car il ne lâche jamais sur le terrain et il est parti de pas grand-chose. Il est passé de Saint-Etienne pour ensuite jouer titulaire dans ce PSG, c’est respectable. » . Et voilà!
5-Il a fait danser Neymar Jr.
Le rappeur n’a pas seulement conquis la France avec ses titres. Même le Brésil à travers le footballeur Neymar qui a confirmé le phénomène « Charo ». A plusieurs reprises l’attaquant du PSG a montré son amour pour la musique de Niska.