Actualités of Friday, 27 April 2018

Source: www.camerounweb.com

L’Etat veut faire payer Agbor Balla pour la crise anglophone

Mancho Bibixy et d'autres détenus ont été condamnés pour apologie du terrorisme. Mancho Bibixy et d'autres détenus ont été condamnés pour apologie du terrorisme.

Certains détenus de la crise anglophone qui dure et perdure ont été jugé et reconnus coupable pour appel à la révolte et au terrorisme. Parmi eux figure l’animateur Mancho Bibixy. Mis à part ce fait, les avocats des défenseurs de détenus sont accusés par la partie civile d’être aussi coupable dans cette crise et pour cela devrait payer des amendes.

Ci-dessous les faits qui se sont produits

Au tribunal militaire de Yaoundé, au cours du procès de Mancho Bibixy et d'autres détenus anglophones, les avocats de la partie civile ont adressé un plaidoyer au procureur. Qu'ils aimeraient demander au Barrister Agbor Balla Nkongho, à Fontem Neba et à Tassang Wilfred des indemnités pour les dommages subis par leurs clients.

LIRE AUSSI: Le grand déballage de Pascal Messanga sur les traitres du RDPC

Les avocats des demandeurs civils ont dit que l'avocat Agbor Balla, Fontem Neba et Tassang Wilfred étaient à l'origine de la crise et qu'ils ont bénéficié d'un ordre présidentiel pour arrêter les poursuites judiciaires.

Pour cela, ils devraient être reconnus coupables des crimes commis et tenus responsables de payer 240 millions pour les parties civiles et 84 millions pour l'Etat en dommages et intérêts.

LIRE AUSSI: Le journaliste Pharell Ateba humilie publiquement Ernest Obama