Le Prof. Matthias Owona Nguini a encore une fois fait une sortie sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, l’homme s’attaque aux partisans et militants du MRC qu’il accuse d’être d’une agressivité et d'une incivilité sans pareilles.
Ci-dessous son opinion
Le leadership du MRC a intérêt à recadrer ses militants, partisans et supporters. En effet Ceux-ci sont d'une agressivité et d'une incivilité sans pareilles. Leur trait remarquable est l'intolérance radicale. Les Profs Kamto et Fogue et Maître Ndong doivent mieux tenir ses supporters plus féroces que des bouledogues. Quelques cours d'éducation politique et citoyenne doivent leur être dispensés car ils ne savent pas vivre en société. En la matière, leur déficit est criard. L'invective et l'insulte leur tiennent lieu d'argument. Leur doctrine est de calomnier et de diffamer sans scrupules tout ce qui leur semble ne pas approuver la ligne politique du MRC.
LIRE AUSSI: Les détracteurs de Paul Motaze sortent de l'ombre
Ils considèrent que le Ministre Kamto est au-dessus de toute interpellation. Les audacieux qui s'essaient à un tel exercice sont menacés de véritables fatwas. On les maudit car c'est un blasphème que de s'en prendre à Maurika le seul tireur possible du penalty de l'alternance. Personne ne peut émettre la moindre réserve à l'encontre de Maurika sans être un espion du RDPC et de Paul Biya. Si vous persistez, c'est nécessairement par tribalisme car un homme normalement constitué ne peut pas être en désaccord avec le MRC.
On ne peut donc pas comprendre que des gens qui se disent universitaires et analystes politiques-en fait ce sont des Agents du Pouvoir et des taupes du RDPC-puissent tant en vouloir à Maurice Kamto. C'est là la Posture dogmatique des groupies du MRC convertis en adulateurs/adorateurs de l'infaillible Maurika.
LIRE AUSSI: Vision4: un prêtre camerounais menace Ernest Obama
Cette Posture ne rend en effet pas service au MRC car celui est reflété comme une organisation' Sectaire dont les partisans sont hostiles à toute interpellation. Si tonton Maurika n'y prend garde ces fans au comportement débridés vont devenir un vrai boulet pour sa campagne. Qu'ils argumentent face aux contradicteurs au lieu de se comporter en aboyeurs. Ça risque de coûter à Maurika.