Le Président du parti républicain, fils autoproclamé du chef de l’exécutif camerounais a intervenu sur les ondes de la chaîne Voice FM à partir de son domicile du quartier Bastos ce jeudi en milieu de matinée.
Interrogé par Paul Daisy Biya, l’ancien directeur de publication n’a pas été avare en révélations. Haman Mana a-t-il indiqué, « Vous avez tapé sur une calebasse, la calebasse va exploser ». Selon celui qui se présente comme le fils aîné du locataire d’Etoudi, c’est l’actuel Ministre des finances, grand argentier de l’Etat Louis-Paul Motaze qui finance le journal Le Jour… La micro-finance qui se trouve en face de la maison de la radio au nom de FODEC appartient à sieur Motaze, et c’est une institution de prédation. Je défends a précisé l’interviewé, l’intérêt des camerounais ainsi que celui de mon père.
S’agissant de la chaîne panafricaine Vision 4 qu’il a décrite comme une chaîne des mille collines, George Gilbert Baongla a indiqué qu’elle était une copropriété de Titus Edzoa, Mballa Bessala et l’ancien Ministre des travaux publics en fuite, Dieudonné Ambassa Zang… Laurent Esso a-t-il inféré n’est pas le père de Amougou Belinga, encore moins son frère.
Au sujet des arrestations annoncées, le Président du parti républicain a clamé que l’ancien Ministre directeur du cabinet civil Martin Belinga Eboutou et M. Amougou Belinga PDG du groupe L’anecdote seront bientôt arrêtés par le tribunal criminel spécial (TCS).
L’ancien secrétaire d’Etat à la défense chargé de la gendarmerie Jean-Baptiste Bokam, a selon ses affirmations, octroyé un marché de trois milliards de FCFA à Amougou Belinga portant sur la construction des brigades de gendarmerie.