Ainsi, la Banque mondiale appuiera-t-elle le Projet d’investissement et de développement des marchés agricoles (PIDMA) qui cible principalement le maïs, le manioc et le sorgho avec comme objectif la transformation de l’agriculture de subsistance caractérisée par une faible productivité, en une agriculture de rente avec des chaînes de valeurs compétitives.
En partenariat avec la Banque mondiale, le Cameroun a procédé au lancement du projet de réhabilitation de l’axe Evodoula-Mbebe (Centre)-Ndom (Littoral), un axe bitumé qui va relier ces trois unités administratives et faciliter l’écoulement des produits agricoles des bassins de production vers les zones de grande consommation.
Long de 87,3 kilomètres, ce tronçon dont le coût des travaux est estimé à 7,6 milliards de francs CFA et dont le délai d’exécution est de 24 mois, est réalisé par l’entreprise chinoise Sinohydro.
La réhabilitation de cette route ne devrait pas connaître d’importants obstacles puisqu’il s’agit de poser du bitume sur le tracé en terre déjà existant, sur une largeur de huit mètres, y compris les trottoirs.