J'ai un petit souci avec la ligne éditoriale de ce magnifique concept qui valorise les talents et donne la chance aux artistes en herbe d'avoir une certaine visibilité.
Le côté patrimoine culturel à The Voice Afrique Francophone, n'est vraiment pas pris en compte. Les musiques Africaines n'y sont quasiment pas représentées et ça c'est tout de même un souci. Je crois que toute action culturelle d'un pays ou d'un continent vise en autre à valoriser sa culture. Observez bien les chansons qu'interprètent les candidats en France dans le cadre du même concept, vous verrez que la plupart sont des variétés Françaises et Européennes le reste du monde n'est que très peu représenté, ce qui veut dire qu'il y'a un travail de fond notamment sur la ligne éditoriale.
A LIRE AUSSI: The Voice Afrique: A’salfo et Charlotte Dipanda quittent l'émission
Tenez encore, la semaine dernière, "The Voice" (France) à fait un petit tour du même concept des autres pays et devinez quoi... Pas d'Afrique sur leur liste. Ça laisse quand-même des points d'interrogations non?????????
Bon, quelqu'un viendra me dire ici que chaque candidat est libre de ses choix... C'est faux! C'est ce que les productions étrangères font croire au public mais dans le font les chansons sont imposées aux candidats justement dans le souci encore une fois, de valoriser un certain patrimoine culturel.
Ce qui me laisse un peu perplexe c'est le fait que les membres du jury sont pour la plupart des artistes de variété Africaine, et ceci ne semple pas les gêner le moins du monde, et pourtant ils peuvent influencer le choix des candidats dans le seul but de valoriser la culture Africaine.
A LIRE AUSSI: Fulbert, dans le top mondial des meilleurs performances des auditions à l’aveugle
Ok! Une autre personne viendra me dire ici que le publique Africain aime les musiques étrangères... Je vous laisse l'honneur de répondre à la personne que c'est totalement FAUX c'est là que je dis merci à TRACE TV, parce que maintenant la musique Africaine se consomme dans tous les coins rue, même Maître Gims, Dadju, Singila, MHD entre autres bénéficient aujourd'hui de cette musique Africaine et les résultats sont sans appel! Le public Africain aime sa musique alors où est le problème ? ? ?
FUL, Interpréte-nous les musiques Africaines, point final!