Culture of Friday, 20 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Diaspora: ce que pense Calixte Beyala de ses sœurs ‘stars du net’

Romancière franco-camerounaise, Calixte Beyala Romancière franco-camerounaise, Calixte Beyala

Il m’étonne de voir le succès qu’ont certaines donneuses de leçons sur le net. J’en suis étonnée voire interloquée. Voilà des femmes qui passent leurs journées à faire des vidéos pour critiquer la vie des autres femmes, les traitant de profiteuses, de prostituées, jetant l’anathème sur des filles qu’elles ne connaissent pas.

Tantôt elles accusent les femmes d’être intolérantes parce qu’elles refusent d’être trompées ; tantôt encore elles accusent les femmes vivant en France d’envoyer des containers au Cameroun, dont le financement ne peut qu’être le fruit de la prostitution ou de la vente de la drogue ; tantôt, elles accusent les filles d’être des profiteuses qui se font inviter dans des restaurants à 300 euros le plat pour ruiner les hommes ; tantôt encore elles sont outrées parce que les femmes se battent contre la polygamie et ces imbéciles de justifier leur position par une insanité du type : ” il y a plus de femmes sur terre que d’hommes…

LIRE AUSSI: Violée puis rejetée par sa famille, Calixte Beyala au chevet d’Annette Nkono

Ces femmes misogynes et masochistes pullulent sur la toile…Elles sont une véritable aubaine pour tous les machos et conservateurs de l’univers. Bientôt elles nous demanderont de retourner derrière nos cases et d’y servir les hommes à genoux en utilisant la troisième personne du singulier lorsque nous nous adressons à ces Sires de pacotille.

Certaine qu’elles sont aimées des Ayatollah et autres terroristes car elles sont les dignes porte-paroles des rétrogrades et autres idéologies passéistes et obscurantistes.

Les voilà se filmant à longueur de temps et dans un français plus qu’approximatif, elles huent et injurient les autres femmes. C’est à se demander si leurs vies à elles sont parfaites. C’est à se demander ce qu’elles veulent démontrer. Veulent-elles nous dire qu’elles sont la morale incarnée ? Qu’elles sont aussi pures que les blanches colombes ? Cherchent-elles un mari en se faisant passer pour la rigueur faite chair ?

LIRE AUSSI: Nuisances sonores: Calixte Beyala exige la délocalisation d’une école

Toujours est-il que les hommes sont très heureux de constater qu’il y a des femmes qui passent leurs journées à plaider la cause des hommes, dans un monde dominé par les hommes ! Quelle pitié ! Sans soutenir des comportements scabreux de certaines d’entre nous, je trouve malsain que des femmes se fassent des justicières des mâles qui n’ont nul besoin de nous pour dominer ! Pauvres femmes ! Oui pauvres donneuses de leçons !