Culture of Monday, 19 March 2018

Source: www.camerounweb.com

People: Ruby la comédienne et Zomo-Bem à couteaux tirés [VIDEO]

Ruby la comédienne et l 'humoriste Zomo-Bem Ruby la comédienne et l 'humoriste Zomo-Bem

Ruby, la comédienne camerounaise en reçoit plein les oreilles ces derniers jours depuis la sortie de la chanteuse Chantal Ayissi sur ses commentaires sur le niveau de développement de la Côte d’Ivoire en comparaison avec celui du Cameroun, son pays natal. Zomo-Ben, l’humoriste camerounaise qui se voit comme la protectrice de Ruby la met en garde contre ses «?égarements?».

La jeune artiste camerounaise vivant en France s’est permis de comparer dans un direct Facebook le Cameroun au pays de Didier Drogba qu’elle en trouve en avance en termes d’infrastructures. A l’en croire, son pays natal n’est une honte pour elle, un pays qui n’avance pas. Des propos qui ont indigné l’ancienne reine du Bikutsi Chantal Ayissi.

Elle a réglé à la comédienne ses comptes en la traitant de tous les noms, complexée et hypocrite. Dans des propos que l’opinion a jugé ordurier que Chantal Ayissi ait, reprocher à sa jeune sœur de vilipender le Cameroun aux yeux des autres africains.

Zomo-bem, la chroniqueuse et romancière franco-camerounaise, s’est opposée aussi aux propos dégradants de Ruby à l’égard du Cameroun. «?Tu cherches les problèmes. Avec tes petits pieds, quand les Camerounais vont te fouetter, je ne vais pas te défendre. Tu ne peux pas faire la politique.?»

D’après elle, celle qu’elle nomme la bambabé de l’humour, de cesser de faire ces genres de vidéos et de s’adonner aux Études. «?Va à l’école, apprends un métier. LA comédie est une passion. Tu ne peux pas faire la politique parce que tu n’as pas le niveau, il te faut du temps. Avec ton niveau tu ne peux parler du Cameroun. Tu es trop agitée, excitée,?» lui conseille-t-elle.
Sur la toile, les commentaires vont train. Deux camps s’opposent. Les pros Ruby qui la complimente pour son courage en affirmant que ses propos sont vrais et qu’elle ne fait que relater les maux de la société camerounaise en tant qu’artiste. De l’autre côté, ceux qui sont fiers du Cameroun, tels quels, l’ont «?lynché?» verbalement en dénonçant ces propos.

Mais la grande sœur Zomo-Bem n’a qu’un conseil à donner à Ruby. «?Je commence à te défendre. Ne recommence plus. Si tu insistes à parler du Cameroun. Je vais te lâcher et tu ne peux plus rentrer au Cameroun. Si je te lâche, tu vas confirmer ce qu’on appelle, la starmania. Fais ta comédie, ne parle plus du Cameroun. Quand les Camerounais vont mettre leur bouche sur toi, fais attention. J’ai compris que tu es insolente. Je ne sais pas sur quoi tu comptes.

La jeune comédienne qui a le vent en poupe, a réagi suite aux différentes ingérences dans cette affaire. Sur sa page instagram, elle a répondu à ses détracteurs. Elle n’a cité aucun nom dans son post de ce dimanche 18 mars.
“?J’ai reçu une très bonne éducation, raison pour laquelle je n’insulterai jamais une femme qui peut être ma mère # comprendraquipourra,” conclut-elle.