Actualités of Thursday, 5 May 2016

Source: journalducameroun.com

07 morts sur l’axe Douala-Nkongsamba dans un accident

Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration Photo d'archives utilisée juste à titre d'illustration

Le drame survenu mercredi à Mbanga a également fait 21 blessés. Il était environ 01h du matin lorsqu’un gros porteur et un camion semi-remorque sont entrés en collision.

La ville de Mbanga dans le département du Moungo, région du Littoral, vient d’être témoin d’un accident de la circulation. Il s’agit d’une collision entre un gros porteur en provenance de Douala pour Foumban et un camion semi-remorque roulant en sens inverse.

« Le conducteur du camion a voulu esquivé les nids de poule dans un virage et s’est retrouvé nez à nez avec le gros porteur qui transportait une soixantaine de passagers », rapporte la radio nationale ce mercredi, 04 mai 2016.

Les deux véhicules roulant « à vive allure », le choc a été « inévitable ». Bilan du drame survenu sur la nationale n°5 entre Douala et Nkongsamba : sept morts et 21 blessés selon le dernier décompte effectué cette mi-journée par les autorités de la ville de Mbanga et le peloton routier motorisé de la gendarmerie à Nkongsamba.

D’après le commandant du groupement de la circulation de la deuxième région de gendarmerie, il était environ 01heure ce mercredi, 04 mai 2016, lorsque l’accident a eu lieu. Cinq des sept corps sont encore en cours d’identification. Mais déjà, il est indiqué que sur les sept personnes décédées, cinq sont de sexe masculin et deux de sexe féminin dont certains « complètement déchiquetés ». Tous, déposés à la morgue de l’hôpital de Mbanga. Les blessés quant-à-eux sont en observation dans le même établissement hospitalier.

Un drame qui intervient après l’accident causé il y a quelques jours sur le même axe faisant une dizaine de morts ; non loin du drame du 28 avril ayant fait sept morts également et 48 blessés sur la nationale n°10 à Mbang.