Les militaires camerounais du 42ème BIM en poste à Tolkomari, dans le Mayo-Sava, ont réalisé une belle prise dans la matinée du 16 décembre 2015. Ils ont mis la main sur un groupe de 09 femmes, membres de Boko Haram, appartenant à la branche logistique du groupe terroriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, «elles ravitaillaient les combattants en toute discrétion. Elles ont été arrêtées alors qu'elles prenaient leur pause», explique une source militaire.
Ces derniers jours, outre la multiplication des attentats kamikazes visant à «fixer» les forces de sécurité, les terroristes n'ont cessé de multiplier les infiltrations laissant à penser qu'ils disposaient déjà plus en profondeur de la frontière, de quelques-uns de leurs éléments. L'interpellation de ces 09 femmes par l'armée semble accréditer cette thèse.
Toujours dans la journée du 16 décembre 2015, un terroriste de Boko Haram a été tué à Kossa et un autre interpellé. Deux jours plus tôt, ce sont une dizaine de terroristes qui se sont infiltrés dans le village Ardori-Bonderi, emportant une centaine de chèvres appartenant au nommé Hamid Moussa.