Actualités of Wednesday, 16 August 2023

Source: www.camerounweb.com

1 765 000 FCFA : ce jeune livreur camerounais n'oubliera jamais ce qui lui est arrivé

Abus de confiance Abus de confiance

L’histoire invraisemblable est racontée par le lanceur d’alertes Boris Bertolt. Il se passe des choses vraiment surprenantes dans le pays.

Licencié après avoir été abusé par un propriétaire d’un groupe scolaire. M. Kuetche Tzonang Jean est domicilié à Yaoundé et propriétaire du groupe scolaire Mekouja au 10ème arrêt Nkoabang.

Il avait gagné un marché public pour la construction du marché moderne de Foumbot.

C’est ainsi qu’un jeune lui livrait du matériel sans problème et son petit frère qui supervise le chantier le payait sans problèmes.

Son petit frère va rencontrer le livreur de matériel et lui suggère qu’il faudrait qu’il continue de livrer pour que le chantier ne s’arrête pas et qu’il devait être payé après le contrôle de l’avancement du chantier et la validation des comptes.

05 camions de graviers pour un montant de 1 120 000 francs CFA et 2 500 parpaings pour un montant de 645 000 francs CFA soit au total 1 765 000 francs CFA ont été livrés.

Malgré tous les multiples voyages aller-retour sur Yaoundé Mr Kuetche Tzonang Jean dit au livreur à sa grande surprise qu’il sera payé le 19 septembre 2022.

Ce jour, il reçoit 99 500 francs CFA par Orange Money et quand le livreur l’appelle, il ne décroche plus et le bloque sur WhatsApp.

En outre, au sein de l’entreprise le jeune livreur avait à sa charge la gestion des camions. À cause de ce défaut de paiement, il sera licencié en octobre 2021. Mr Kuetche Tzonang Jean a refusé jusqu’à ce jour de lui verser son argent.