Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 08 04Article 767833

Actualités of Sunday, 4 August 2024

Source: www.camerounweb.com

1 Cameroun 3 présidents: un décret signé par Biya délègue sa signature à Mbarga Nguele

Marti Mbarga Nguele a la délégation de signature de Paul Biya Marti Mbarga Nguele a la délégation de signature de Paul Biya

Officiellement, le Secrétaire général de la présidence de la République, n'est pas le seul membre du sérail de Yaoundé, à avoir la délégation de signature du chef de l'Etat camerounais.

Le Directeur de la Sureté nationale (le DGSN) a également une délégation de signature, lui permettant de prendre certaines décisions normalement relevant de l'autorité du chef de l'Etat, sans le consulter.

En effet, le DGSN Martin Mbarga Nguele bénéficie d'une délégation permanente de signature qui lui a été accordée par le chef de l'Etat le 13 septembre 2010 par décret présidentiel n°2010/280.

Avec ce décret pris par Paul Biya, on peut comprendre finalement pourquoi c'est le DGSN qui signe certains documents à la place du Chef de l'État.

L'exemple le plus récent est à le concours de recrutement des 400 élèves inspecteurs de police pour le compte de la session 2024 dans laquelle Junior NGOMBE, arrêté puis libéré, a été déclaré admissible.

Ce document avait été signé par le DGSN Martin Mbarga Nguelé le 4 décembre 2023 conformément au décret n°2010/280 du 13 septembre 2010 accordant délégation permanente de signature à Monsieur Mbarga Nguele, Délégué Général à la sûreté Nationale.

legende