Réligion of Saturday, 2 January 2016

Source: cameroun24

10.000 personnes prient pour la paix au Cameroun

Plus de 10 000 personnes prient pour la paix au Cameroun Plus de 10 000 personnes prient pour la paix au Cameroun

Plus de dix mille personnes ont prié vendredi pour la paix au Cameroun à l’occasion de la fête du nouvel an au cours d’une célébration eucharistique sur l’esplanade de la cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala.

Au regard de la situation sécuritaire difficile dans la partie septentrionale du Cameroun, avec des attaques de la secte terroriste nigériane Boko Haram dans la région de l’Extrême-nord du pays, la messe a nécessité le dépliement d’un important dispositif sécuritaire et draine des nombreuses foules.

La messe proprement dite a été précédée d’une « marche pénitentielle » dont l’objectif d’après les organisateurs est d’amener les uns et les autres à regretter leurs péchés et à œuvrer pour l’avènement d’un monde dans la paix, l’unité, la solidarité et la justice sociale.

Les prédicateurs qui prié pour « les victimes tombées sur le champ de l’intolérance, ont salué la bravoure aux forces de défense et de sécurité « qui ont multiplié des victoires sur les terroristes qui depuis, s’en prennent lâchement aux populations civiles à travers des attaques suicides ».

Autour de l’archevêque de Douala Mgr Samuel Kléda et de l’archevêque émérite de l’archidiocèse de Douala Son Eminence le cardinal Christian Tumi, l’on notait la présence de l’évêque du diocèse de Maroua-Mokolo Mgr Bruno Ateba.

Une manière dira l’archevêque de Douala dans son homélie pour « exprimer la compassion de tous les Camerounais au drame que vivent les populations de l’Extrême-nord ».

Dans ces conditions, « nous devons nous sentir solidaires de tous ces victimes de l’intolérance, en priant Dieu qu’il accorde la paix au Cameroun et dans le monde entier », a poursuivi Mgr Kléda.

Une exhortation qui, n’est pas tombée dans les oreilles des sourds puisque les fidèles à travers des louages et des prières ont demandé à Dieu de bouter définitivement du Cameroun les terroristes de Boko Haram, ces ennemis de l’amour, de la paix, et de la fraternité.