Actualités of Monday, 16 October 2023

Source: www.camerounweb.com

'10 Millions de Nordistes' : Guibai Gatama a frappé fort

Gatama appelle les nordistes à une mobilisation massive Gatama appelle les nordistes à une mobilisation massive

Le leader du mouvement "10 Millions de Nordistes," Guibai Gatama, réaffirme la volonté du Grand Nord de reprendre le pouvoir après Paul Biya. Cependant, il souligne que cette prise de pouvoir devra attendre le départ de Paul Biya, et que pour l'instant, leurs mains sont liées par sa présence au pouvoir.

Il indique que les populations du Grand Nord doivent se préparer à se battre pour cette reprise, mais que cela se produira après le départ de Paul Biya.

« L’après-Biya est désormais dans tous les esprits et les différentes forces, clans et organisations politiques affûtent leurs armes.

Dans cette configuration, l’équation d’un remplacement de Paul Biya sous le prisme d’une alternance géographique fait l’objet de débats. Une perspective défendue par le leader du mouvement 10 millions des Nordistes, Guibai Gatama qui revendiquent le retour d’un ressortissant du grand Nord au pouvoir après Paul Biya.

Ainsi, celui qui est également directeur de la publication du quotidien l’Oeil du Sahel réaffirme ce matin: « Dire que nous ne voulons pas le pouvoir aujourd’hui, c’est mentir à l’évidence. Nous le voulons, mais nos mains sont liées par la présence de Paul Biya au pouvoir. Nous devons attendre, qu’il parte, pour le reprendre.».

En un mot: Les populations du Grand Nord doivent se préparer à se battre pour la reprise du pouvoir mais seulement. Après Paul Biya », lit-on dans une sortie de Boris Bertolt.