Un nouveau partenariat a été mis en place entre le DGSN et l'Espagne, dans le cadre de la formation des policiers camerounais.
Dans ce cadre, 100 policiers viennent d'être envoyés en Espagne, dans le cadre d'une formation visant à leur transmettre de nouvelles connaissances.
"100 fonctionnaires de police prennent part à la 1ère session de formation sur le maintien de l’ordre renforcé durant deux semaines en Espagne. Les travaux ouverts parc le Délégué général à la Sûreté nationale ce 21 octobre, visent à les outiller sur des techniques de lutte contre la cybercriminalité, le maintien de l’ordre, la lutte contre les stupéfiants, etc.", lit-on dans une publication officielle.
Sous l’autorité du Président de la République, Chef Suprême des Forces de Police, la Sûreté Nationale se définit comme un Corps de Commandement et d’Administration. Elle est composée d’unités territoriales (Postes et Commissariats de Sécurité Publique, Commissariats Centraux) qui sont des forces de première catégorie et des unités spécialisées telles que le Commandement Central des Groupements Mobiles d’Intervention (CCGMI), le Groupement Spécial d’Opérations (GSO) et les Groupements Mobiles d’Intervention (GMI) qui constituent des forces de deuxième catégorie.