Actualités of Wednesday, 16 March 2022

Source: www.camerounweb.com

101 sacs de cannabis de contrebande saisis à l’Est

La marchandise de contrebande est estimée à 60 millions La marchandise de contrebande est estimée à 60 millions

L’opération a été menée par la légion de gendarmerie de l'Est

La marchandise de contrebande est estimée à 60 millions

La totalité a été détruite par les autorités



Malgré les mesures prises par les autorités en vue de lutter contre le trafic de drogue, les narco trafiquants continuent aisément de faire leur trafic. Ce matin, le bureau de la lutte contre la grande criminalité de la légion de gendarmerie de l'Est a intercepté une importante cargaison de Cannabis conditionné dans des sacs. Il s’agit de 101 sacs au total d'une valeur estimée à 60 millions de francs CFA.

Une fois saisie les propriétaires de cette marchandise ont été mis aux arrêts. Ils ont été entendus et gardés à vue. La marchandise a totalement été détruite.

La gendarmerie nationale du Cameroun avait annoncé en aout dernier que ses forces avaient arrêté un groupe de 30 personnes dans la capitale Yaoundé pour trafic présumé de drogues illicites.
Les suspects ont été arrêtés lors de deux perquisitions menées dans la localité de Ntaba et de Manguiers, en banlieue de la ville, selon un communiqué publié par la gendarmerie.

Pendant les raids, "800 grammes de cocaïne, 2 kg de cannabis, des téléphones portables et des armes blanches ont été saisis", indique le communiqué, ajoutant qu'un trafiquant de drogue notoire de 45 ans figurait parmi les suspects arrêtés au cours des opérations.

Avant cela, les éléments de gendarmerie de Carrière avaient mené une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants qui a porté ses fruits.
Dans le journée du samedi 1 septembre, les gendarmes avaient mené une opération au lieu du “Jean Vespa“. Elle a permis la saisie d’une importante quantité de cannabis. Les forces de défense et de sécurité ont également procédé à l’interpellation d’un individu âgé de 23 ans.
Le suspect a été entendu par les éléments de la gendarmerie dans le cadre de l’enquête ouverte pour tirer au clair cette affaire trafic de stupéfiants.