Actualités of Monday, 4 September 2017

Source: cameroon-info.net

116 morts dans les accidents de la route ce mois d’août

Ce mois d'août a été particulièrement meurtrier au Cameroun Ce mois d'août a été particulièrement meurtrier au Cameroun

Le mois août 2017 a été particulièrement meurtrier sur les principaux axes routiers du Cameroun. Selon la Gendarmerie nationale, ce sont au total 116 personnes qui ont ainsi perdu la vie.

Selon les explications du Colonel Tchinda Henri, dimanche sur le plateau de l’émission Canal Press sur Canal 2 International, 90% de ces accidents sont dus à une cause humaine, et à une cause humaine pouvant être combinée à une cause matérielle. Les 10% restants étant liés aux causes environnementales.

Dans les causes humaines, apprend-on, il s’agissait principalement de l’imprudence des usagers de la route. Cette imprudence se manifeste par les excès de vitesse, les dépassements interdits ou dangereux, mauvais stationnement des véhicules et les cas de fatigue des chauffeurs.

Colonel Tchinda Henri a profité de son passage sur le plateau de la télévision privée pour présenter le plan adopté par la Gendarmerie nationale pour limiter les cas d’accidents de la route durant cette période de rentrée scolaire à la fois que les principaux axes routiers reliant les trois grandes métropoles Yaoundé-Douala-Bafoussam, mais aussi dans les régions septentrionales.