Actualités of Thursday, 9 November 2017

Source: lecourrierducameroun.com

1300 policiers ont reçu leurs épaulettes à Yaoundé ce jeudi

Ladite cérémonie était présidée par Martin Mbarga Nguelé en personne Ladite cérémonie était présidée par Martin Mbarga Nguelé en personne

L’esplanade de l’école nationale supérieure de police a abrité ce jeudi 9 novembre 2017, la cérémonie solennelle de remise de nouveaux galons, aux élèves commissaires, officiers et inspecteurs arrivés en fin de formation. Composée des lauréats des concours internes, mais aussi d’anciens policiers admis aux concours professionnels, la cuvée 2017 a enregistré plusieurs cas disciplinaires.

Il s’agit de 04 commissaires de police, qui ont été purement et simplement relevés de leurs fonctions, pendant que 04 autres reprendront leurs formations à cause d’insuffisance académique.

En tout, 65 élèves sont tombés sous le coup de la discipline, ce qui a amené la haute hiérarchie de la DGSN à prendre des mesures appropriées.

Lors de son discours de circonstance, le délégué général de la sûreté nationale Martin Mbarga Nguelé a rappelé, à l’attention de nouveaux promus que « Cette promotion ne doit pas être perçu comme un acquis irréversible ».

A peine décorés, certains récipiendaires de ce jour, prendront immédiatement le chemin de Bamenda.